Boukhara, Ouzbekistan -
2018-07-30 14:10:06



Bouhkara
Le 21 juillet, j'arrive donc à Boukhara, le taxi me pose au centre ville vers 17h. Je prends mon vélo et me mets à la recherche d'un petit hôtel. Au détour d'une petite rue, deux filles derrières leurs petit étalage m'interpellent en anglais. Je leur dis que je cherche un petit hôtel et elles m'en indiquent un tout proche. Cette petite guesthouse, hôtel Mohniur, me convient donc je m'y installe... Le soir, je fais un petit tour en ville et suis tout de suite émerveillé par la beauté de cette petite ville!
Un soir je croise willy que j'avais laissé à la frontière Turkmen, on passe la soirée ensemble, moment sympa...
Pendant deux jours, je fais du tourisme, visite, flanne et en profite pour avancer sur mon blog...
A l'hôtel, des festivités se préparent, le patron m'invite à rester quelques jours de plus pour assister au mariage de sa fille.




En Ouzbekistan, les mariages durent trois jours. Le premier jour, j'assiste à l'égorgement du mouton. Après deux heure de découpe, le moutons est prêt à être consommé.
Le premier soir, c'est un petit repas entre hommes d'un côté et femmes de l'autre. On consomme les abats en buvant de la vodka... Le fait que je sois végétarien ne pose pas de problème... Le lendemain midi, c'est la fête des femmes mais tout le monde est convié au restaurant, il y a environ cent personnes, seule la mariée est présente et n'arrête pas de se prosterner. Les femmes sont habillées de façon très colorée et dansent ensemble... Le soir la fête se passe à l'hôtel, des musiciens lances les festivités, on allume un feu dans la rue et le marié arrive sans rien voir, entouré de ses amis qui lui font faire plusieurs fois le tour du feu avant de rentrer à l'intérieur... Ce serait une tradition pré-islamique... La encore, les hommes et les femmes mangent séparément. La vodka coule à flot et je dois ruser pour ne pas trop boire car un vers vide est systématiquement remplis...
Le troisième jour, nous allons manger dans un grand restaurant de luxe ou des musiciens jouent en live, il y a environ 300 ou 400 personnes. Comme c'est le troisième jour, je commence a connaître du monde... Ce soir là il y a aussi Nicole, une jeune touriste Allemande et Wilson, un jeune motard Américain, je ne suis pas le seul touriste...



