Sivas, Turquie -
2018-05-22 11:48:12


Au beau milieu de l'Anatolie
Sivas est à 200 kms de Kayseri. Ca monte parfois environs 10kms, le vent est défavorable mais le revêtement et bon et la bande de circulation lente est large. Non loin d'un camp de gypsi, des enfants courent à ma rencontre, ils ont faim et je leur donne un paquets de gâteaux.
Le 15 mai je suis près du village de Polatpasa. Il est difficile de trouver un lieu pour camper. Je roule à travers champs en direction d'une ligne d'arbres car je veux de l'ombre pour le matin. Un peu plus loin sur le coteau de la montagne un troupeau de moutons et les cris du berger.
Au moment du coucher du soleil, une voiture arrive et trois hommes en descendent. Je les salue... "Ah tourrist, tammam", Ils ont l'aire rassurer, moi pas trop... Le berger a du m'apercevoir et me prendre pour un rôdeur...
Le lendemain matin, le berger, monté sur son âne et accompagné de son chien m'invite à manger et boire le café.
Ibrahim à 65 ans, 500 moutons et trois gros chiens dont un énorme (voir photo de l'emprunte), ce sont de très bons chiens me dit-il, pas de craintes à avoir.
L'homme prépare une omelette aux piments verts et sort du fromage qu'il fait avec le lait de ses brebis.
Ibrahim ne parle que le turque mais on arrive à se comprendre. Il me dit que j'aurais du venir hier soir car c'est mieux de passer la soirée à deux amis...
Après le deuxième café je repart démonté ma tente et remarque qu'une carcasse de moutons est entrain de pourrir au soleil non loin de son mobilhome.
Ici on sent que la nature et le climat sont rude mais les gens sont vraiment gentils. Depuis une semaine, il ne se passe pas un jour sans qu'on m'offre le thé.